Sound Momentum est une entreprise qui conçoit et fabrique des panneaux acoustiques de haute performance étant capables de traiter efficacement les ondes sonores indésirables sans les effets secondaires négatifs de modifier et/ou colorer la salle d'écoute/studio d'enregistrement.

Nous avons utilisés une approche semblable lors de la conception de notre meuble audio Éclipse et du système de couplage/découplage. Le contrôle des vibrations est essentiel pour assurer d'obtenir la meilleur performance possible des appareils hautes-fidélités. Tout nos meubles audio sont livrés avec un système de pattes de découplage hautes-performances en acier inoxydable.
Sound Momentum Infinity
Description | Spécifications | Photos | Critiques
Haut de la page
Nos diffuseurs en bois, au design polycylindrique unique et breveté (US Pat. 8,960,367), vont améliorer le focus et la qualité dynamique de votre pièce en empêchant les moyennes et les hautes fréquences de rebondir sans contrôle dans tous les sens à l'intérieur de celle-ci.

Nos panneaux acoustiques en bois s'avèrent efficaces même lorsqu'ils sont placés à une distance de quelques pouces seulement. Par exemple, cela leur permet d'être utilisés sur un mur qui serait situés directement derrière la position d'écoute où d'autres types de diffuseurs ne pourraient pas fonctionner correctement (voire pas du tout).

En effet, la plupart des diffuseurs (quadratique, cylindrique ou Schroeder) doivent au minimum être installés à quelques pieds de distances, généralement six pieds ou plus, pour être pleinement efficaces.

Notre conception unique va contrôler la réflexion des ondes sonores, sans colorer le timbre de la pièce. Nos diffuseurs ne vont pas ajouter de colorations à votre pièce car ils n'ont aucune signature sonore audible.

Habituellement, les panneaux de traitements acoustiques fonctionnent par soustraction (des produits tels que la mousse acoustique et la fibre de verre, mais la majorité des autres types de diffuseurs absorbent également au moins une partie de l'énergie), ce qui signifie que l'information contenu dans les différentes ondes sonores ainsi que l'énergie qu'elles contiennent seront absorbées. La pièce sonnera donc trop "étouffée" ou "amortie" et elle ne pourra pas respecter les timbres avec justesse.

Nos diffuseurs traitent efficacement les ondes sonores problématiques sans absorbés l'énergie qu'elles contiennent. Elle sera plutôt réfléchie dans la pièce, créant ainsi un environnement d'écoute ouvert, naturel et sans fatigue.

«...dans des termes subjectifs, la diffusion crée par les panneaux Infinity semble vraiment, selon moi, être efficace pour corriger les effets de la réflexion du mur. J'ai également trouvé intéressant que même lorsque les panneaux était situés aussi près qu' un pied derrière moi, la profondeur de l'effet stéréo de mes moniteurs a semblé être augmenté par le retour de l'énergie diffuse qui produisait une augmentation de la perception de l'ambience ce qui rendait la distance du mur situé derrière moi difficile sinon impossible à determiner...» «...mais contrairement à la plupart des autres produits, les panneaux Infinity produisent un effet bénéfique même lorsque utilisé de très proche. Ce sont également les plus beaux panneaux acoustiques que nous avons reçu à ce jour....»
Paul White - éditeur en chef Sound On sound

«...Comme l'expérience sonore le démontre clairement (voir enregistrement et graphiques), les diffuseurs Momentum Sonorité exposent une performance probante en atténuant et en brisant les ondes de moyennes et hautes fréquences...» «...l'indice de clarté, de définition et de spatialisation est supérieur, et même l'«inter aural cross corrélation» (IACC) est supérieur. C'est donc dire que le traitement acoustique bonifie la qualité de la salle...» «...les panneaux diffuseurs Momentum Sonorité, une réalisation qui mérite que l'on s'y attarde par son originalité de conception, son esthétique et ses apports acoustiques...»
Jean Laporte - Magasine Son Et Image

«...La diffusion empêche le retour d'ondes en brisant le son en petits morceaux qui seront redistribués dans toutes les directions. L'énergie contenue dans l'onde est toujours présente dans la pièce, mais elle a perdu sa cohérence et le cerveau ne peut plus décoder l'information (il n'entend en fait que de petits morceaux). J'ai conçu mes diffuseurs pour qu'il fragmente le son en de plus petits morceaux, ce qui permet une utilisation plus rapprochée que les diffuseurs conventionnels qui doivent être installés à une distance de six pieds, voire plus, afin d'être pleinement efficaces, ce qui les rend difficilement utilisables dans une pièce comme un salon ou une salle d'écoute...»
Jean Leclerc - entrevue Magasine Son Et Image
Modèles disponibles: Bois de cerisier sélect
Modèle 1
Dimensions: 23" X 23"
Profondeur max.: 2"
Poids: 14 lb
 
Modèle 2
Dimensions: 15 3/4" X 37"
Profondeur max.: 2"
Poids: 15 3/4 lb
 
* Mesures approximatives
Infinity Mini
Infinity LF ( Basses Fréquences )
Infinity
Infinity
Infinity
Infinity

Consultez l'entrevue avec le Président/Propriétaire de Sound Momentum, M. Jean Leclerc, paru dans Le Magazine Son & Image
infinity-critique-1-fr.pdf

Panneaux diffuseurs : Sound Momentum. Esthétique, fonctionnalité, performance
infinity-critique-2-fr.pdf

Sound Momentum Infinity, review by Paul White of Sound On Sound
soundmomentum-infinity.pdf
* Cette critique est disponible en anglais uniquement

Sound Momentum Infinity: Critique d'utilisateur
Infinity-user-review-fr.pdf
Sound Momentum Eclipse
Description | Spécifications | Photos | Critiques
Haut de la page
Nos meubles audio ont été fabriqués avec des matériaux choisi avec soin. Les tablettes sont en érable sélect massif, les pattes sont machinés à partir d'aluminium 6061 t6 et le système de couplage/découplage est en acier inoxydable.

Nous avons élaboré notre propre système de découplage/recouplage. Il a été conçu pour isoler le meuble audio des vibrations nuisibles en provenance du plancher, mais tout en maintenant une forte mise-à-terre mécanique, ce qui permet de pouvoir évacuer les vibrations qui sont contenu à l'intérieur du meuble audio.

Notre intention était de concevoir un meuble audio possédant un timbre "boisé", mais avec une meilleure articulation des basses fréquences, des fréquences moyennes plus claires, ainsi que des hautes fréquences plus naturelles que ce qui est habituellement possible d'obtenir avec une conception en bois plus traditionnelle.

Due à la nature musicale des matériaux utilisés pour leur construction ainsi que le design étudié de leur conception, nos meubles audio ont une signature sonore ouverte, libre de toutes coloration due aux résonances non désirés.

«La performance est au rendez-vous. L'amélioration du rendu du système audio en ce qui a trait à sa propension à émettre un contenu sonore et musical encore plus cohérent est réelle et tangible.» «La performance obtenue avec ce meuble Eclipse en regard des appareils sources qu'il soutient est telle que son apport nous a incités à en obtenir un deuxième, voué cette fois aux unités d'amplification du système audio.»
Michel Leroux - Magasine Son Et Image
Tablettes en érable massif de 1" 1/16 d'épaisseur
Profondeur: 18"
Largeur: 24"
Choix de couleur
Montant en aluminium 6061t6 de 1" 1/4 de diamètre
Choix de 4", 6", 8" ou 10" de distance entre les tablettes
Système de découplage en acier inoxydable (inclus)
Mises-à-terre mécanique (en option)
 
* Mesures approximatives
Eclipse
Eclipse
Eclipse
Eclipse
Eclipse
Eclipse

Sound Momentum Eclipse: Meuble audio
sound-momentum-eclipse-fr.pdf

Contact

Haut de la page

Votre nom
Votre courriel
Message
 
Cochez pour confirmer que vous n'êtes pas un robot
©2015-2017 - Sound Momentum. Tous droits réservés.

Sound Momentum is an innovative company that design and build high performance acoustic treatment panels that are able to control the problematics sound waves without the usual negative side effect of modifying and/or colouring the sound of your listening room/recording studio.

When designing our Eclipse audio rack and our coupling/decoupling system, we took great care to manage the vibrational energy because it is essential to ensure that you are getting the most out of your equipments. All of our audio rack come standard with high performance stainless steel decoupling isolation feet.
Sound Momentum Infinity
Description | Specifications | Pictures | Reviews
Top of page
Our unique patented polycylindrical design wood diffusor (US Pat. 8,960,367) will increase the focus and the dynamic quality of your listening room by preventing the middle and the high frequency from bouncing around in it, uncontrolled.

Our wood diffuser panels prove to be effective even when they are situated at only a few inches of distance. For example, this allows them to be used on a wall situated directly behind the listening position where other types of diffusor would not work properly (if not at all).

That is because most other types of diffusor (quadratic, cylindrical and Schroeder) need to be situated at a few feet of distance, usually 6 feets or more in order to be fully effective.

Our unique design will control the sound wave's reflexions, without colouring the sound of your room. Our panels will not add any audible sonic signature of their own.

Usually, most acoustical treatment works by substraction (product like acoustic foam and fibreglass, but most other type of diffusor will also absorb at least some of the energy), that means that both the sound wave's information and the energy that it contains are being absorbed. The result is an unnatural and/or somewhat "dead" sounding room that can't respect trueness of timbre.

Our wood diffusor effectively treat the problematic sound waves but reflect the energy back into the room, creating natural, open and fatigue free listening environment.

«...the diffusion created by the Infinity panels does seem to me to be quite effective in countering the effect of a reflective wall. I also found it interesting that even when the Infinity panels were placed as close as a foot behind me, the sense of stereo depth from my monitors seemed to increase, as the diffuse energy bouncing back to me produced a heightened sense of ambience, making the distance to the wall behind difficult or impossible to judge...» «...but unlike most products they produce a beneficial effect even when used fairly close to the listening position. They're also the most attractive pieces of acoustic treatment we've been sent to date...»
Paul White - editor in chief - Sound On Sound Magazine

«As the experiment has clearly demonstrated (see recording and graph) the Sound Momentum diffuser panels exhibit a convincing performance by reducing and breaking up medium and high frequency sound waves...» «...the clarity index, definition, spatiality, and the inter-aural cross correlation (IACC), all of these indices are improved, meaning that the acoustic treatment improves the quality of the room...» «...the Sound Momentum diffuser panels, a design that merits our attention for its originality, aesthetics and acoustic benefits...»
Jean Laporte - Son Et Image magazine

«Diffusion prevents the return of sound waves by breaking them up into small pieces that are distributed in all directions. The energy contained in the wave is still present in the room, but it has lost its coherence and the brain cannot decode any information from it anymore. I've designed my diffusers to break up sound into even smaller pieces, allowing the panels to be used at a closer distance than conventional diffusers design that usually require a minimum distance of six feet or more to be fully effective, making them difficult to use in a normal room like a living room or a listening room...»
Jean Leclerc interview Son Et Image magazine
Current models; Select Cherry Wood
Model 1
Dimensions: 23" X 23"
Max. Depth: 2"
Weight: 14 lb
 
Model 2
Dimensions: 15 3/4" X 37"
Max. depth: 2"
Weight: 15 3/4 lb
 
* Approximate measures
Infinity Mini
Infinity LF ( Low Frequency )
Infinity
Infinity
Infinity
Infinity

Interview with Jean Leclerc of Sound Momentum in Le Magazine Son & Image
infinity-review-1-en.pdf

Sound Momentum Diffuser Panels : Aesthetics, functionality and performance
infinity-review-2-en.pdf

Sound Momentum Infinity, review by Paul White of Sound On Sound
soundmomentum-infinity.pdf

Sound Momentum Infinity: User review
Infinity-user-review-en.pdf
Sound Momentum Eclipse
Description | Specifications | Pictures | Reviews
Top of page
Our audio rack are built using carefully selected materials. The shelves are made in solid select maple, the post are machined from solid aluminium 6061 t6 and our coupling/decoupling system is made out of stainless steel.

We have developed our own coupling/decoupling system. It was designed to isolate the audio rack from the harmful vibration that is coming from the floor, but while always maintaining a strong enough mechanical ground for the audio rack to eliminate it's own vibration into.

Our goal was to design an audio rack that would have a warm "woody" tone, but with better bass articulation, clearer midrange and more natural high frequency than is usually possible to obtain from a traditional wood audio rack design.

Because of the musical nature of the material used in their construction and our design philosophy, our audio rack have a very open, lively sound that is free of glare or resonance peaks frequency.

«The gains were immediately obvious when we spun our first record. The performance is there with real and tangible improvements in coherency and musical involvement.» «To have achieved a rack system with this level of performance in this price range is remarkable. We were so convinced by the improvements that the Eclipse rack brought to our source components, that we've ordered a second one, this time dedicated to the amplification units of our audio system.»
Michel Leroux - Magasine Son Et Image
Shelves in solid maple 1" 1/16 thickness
Depth: 18"
Width: 24"
Choice of colour
Aluminum 6061t6 post (1" 1/4 diameter)
4", 6", 8" or 10" shelves height
Stainless steel decoupling feet (included)
Floating mechanical ground (optional)
 
* Approximate measures
Eclipse
Eclipse
Eclipse
Eclipse
Eclipse
Eclipse

Sound Momentum Eclipse: Audio stand
sound-momentum-eclipse-en.pdf

Contact

Top of page

Your name
Your email
Message
 
Check to confirm you are not a robot
©2015-2017 - Sound Momentum. All Rights Reserved.